Actualités sur le service postal | UrbanPost

Pourquoi la solution d'UrbanPost s'est imposée au sein de mon cabinet ?

10 octobre 2018 / by Joévin Canet posted in facility management, traçabilité du courrier, tarifs postaux, libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux, recommandé en ligne, courrier recommandé, éditique, courrier hybride

0 Comments

Dans les métiers juridiques, l’envoi de courriers recommandés reste le passage obligé de toute démarche transactionnelle. Des solutions existent pour permettre aux entreprises d’accomplir résolument leur transition digitale sans renoncer au courrier papier pour les documents les plus sensibles. Maître Vincent Le Faucheur, à la tête d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit social, revient sur son usage quotidien de la plateforme UrbanPost de gestion dématérialisée du courrier.

Lire plus

Quand la mobilité favorise le bien-être au travail

19 juin 2018 / by Joévin Canet posted in coworking, libéralisation du marché postal, facility management, nouveaux opérateurs postaux, transformation digitale, recommandé en ligne

0 Comments

Un nouveau sigle est apparu récemment pour désigner le travailleur à l’ère digitale : le SBF (Sans Bureau Fixe). Friands de mobilité et d’indépendance, adeptes du coworking et du flex-office, ces salariés d’un nouveau genre attendent aussi que les espaces de travail mis à leur disposition reposent sur une vraie qualité de service. C’est également l’ambition d’UrbanPost qui propose de nouveaux services postaux pour accompagner l’essor de la mobilité au travail. 

Lire plus

À nouvel espace de travail, nouveau service postal

06 juin 2018 / by Joévin Canet posted in facility management, courrier hybride, nouveaux opérateurs postaux, transformation digitale, recommandé en ligne, coworking

0 Comments

Flex office, Home office, Coworking, télétravail autant de nouveaux vocables pour désigner le nomadisme et le décloisonnement qui caractérisent le travail à l’ère digitale. Désormais, équipé de son ordinateur portable, chacun peut travailler quand il veut et où il veut, à la maison, au bureau, ou dans un de ces nouveaux lieux hybrides chaque jour plus nombreux. Pourtant, malgré cette ubiquité nouvelle, les professionnels conservent en général une seule adresse postale. Pour résoudre cet anachronisme, de nouveaux services postaux connectés permettent d’envoyer et de gérer votre courrier papier, de la simple lettre à l’envoi massif de recommandés sensibles, sans vous déplacer. Un service idéal pour les adeptes du travail à distance et du coworking.

Lire plus

Pourquoi la dématérialisation du courrier renforce sa traçabilité ?

23 mai 2018 / by Anne-Cécile Fortin posted in recommandé en ligne, courrier recommandé, éditique, traçabilité du courrier

0 Comments

Uber ne possède aucun taxi, Airbnb aucune chambre d’hôtel, Amazon aucun livre ; Spotify et Deezer ne vendent aucun disque. Pourtant, chacun de ces acteurs du numérique est devenu en quelques années leader de son secteur. Leur point commun est d’avoir dématérialisé tout ou partie de leur offre. C’est l’ambition qu’UrbanPost entend appliquer au traitement du courrier, avec à la clé de nouvelles fonctionnalités, à commencer par la traçabilité de bout-en-bout de vos envois.

Lire plus

DAF et RH : comment faciliter la gestion du courrier administratif ?

16 mai 2018 / by Pierre Dezellus posted in nouveaux opérateurs postaux, recommandé en ligne, courrier recommandé, éditique, facility management

0 Comments

Contrats, bons de commande, fiches de paie, convocations et informations diverses liées aux IRP, les directions administratives et financières, comme les ressources humaines, gèrent en permanence une masse imposante de courriers. Certes, beaucoup sont désormais dématérialisés et envoyés par mail, mais en fonction de l’importance du pli, l’envoi d’un courrier papier reste privilégié. Des outils sont aujourd’hui disponibles pour simplifier la gestion quotidienne du courrier administratif et en réduire les coûts.

Lire plus

Simplifiez-vous la vie : optez pour le recommandé en ligne

24 avril 2018 / by Yan OUZEGDOUH posted in courrier recommandé, recommandé en ligne

1 Comment

Le bordereau d’envoi représente l’un des aspects les plus contraignant du courrier recommandé classique : non seulement il vous oblige à vous déplacer à la Poste, mais en plus, en cas de perte, il n’existe plus de preuve juridique de votre envoi. Entre autres avantages, l’envoi d’un courrier recommandé en ligne permet de contourner cet écueil.

 

Lire plus

Le courrier recommandée en ligne, comment ça marche ?

11 avril 2018 / by Joévin Canet posted in courrier hybride, recommandé en ligne, courrier recommandé

3 Comments

Envoyer ou recevoir un courrier recommandé s’avère souvent fastidieux : il faut se rendre dans un bureau de poste, calculer les délais d’acheminement en fonction des dates limites d’expédition et conserver précieusement son bordereau d’envoi. De son côté, si par malchance le destinataire est indisponible au moment de recevoir son pli, il doit à son tour consentir à perdre un temps précieux pour se rendre au bureau de poste et récupérer son courrier. Le recommandé en ligne, bâti sur un modèle hybride, contourne tous ces écueils.

Lire plus

Simplifier l'envoi des courriers recommandés grâce au modèle hybride

07 février 2018 / by Joévin Canet posted in courrier hybride, courrier recommandé, recommandé en ligne

0 Comments

Depuis 2011 et la libéralisation du marché postal, il est possible d’envoyer des courriers recommandés par voie électronique. Le législateur impose cependant une procédure complexe, qui contraint le développement du service. Pour y remédier, de nouveaux opérateurs postaux proposent aujourd’hui des solutions hybrides. L’objectif ? Prendre le meilleur des flux physiques et digitaux pour un envoi rapide et simplifié des courriers recommandés.

Lire plus

Marché postal : les nouveaux opérateurs en pleine forme

01 février 2018 / by Joévin Canet posted in nouveaux opérateurs postaux, libéralisation du marché postal, courrier recommandé, recommandé en ligne

0 Comments

Dans son dernier observatoire des activités postales, l’ARCEP (Autorité de régulation des communication électroniques et des postes) dresse les perspectives du marché postal. Face à la perte de vitesse de l’opérateur historique, les opérateurs postaux privés tirent leur épingle du jeu. Explications.

Lire plus