Actualités sur le service postal | UrbanPost

Quelles solutions pour accompagner le développement du télétravail ?

15 octobre 2018 / by Frédéric Suchodolski posted in coworking, libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux, télétravail, facility management

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La diffusion des usages numériques encourage de profondes mutations dans le monde du travail. En particulier, la montée en puissance du télétravail, intrinsèquement liée à la transition digitale, devient aujourd’hui un vrai sujet RH. Conscient de l’impact du numérique sur le fonctionnement des organisations, de nouveaux opérateurs postaux développent des solutions adaptées à ces nouveaux enjeux.

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Pourquoi la solution d'UrbanPost s'est imposée au sein de mon cabinet ?

10 octobre 2018 / by Joévin Canet posted in facility management, traçabilité du courrier, tarifs postaux, libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux, recommandé en ligne, courrier recommandé, éditique, courrier hybride

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Dans les métiers juridiques, l’envoi de courriers recommandés reste le passage obligé de toute démarche transactionnelle. Des solutions existent pour permettre aux entreprises d’accomplir résolument leur transition digitale sans renoncer au courrier papier pour les documents les plus sensibles. Maître Vincent Le Faucheur, à la tête d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit social, revient sur son usage quotidien de la plateforme UrbanPost de gestion dématérialisée du courrier.

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Avocats, notaires, huissiers, comment alléger vos coûts postaux ?

11 septembre 2018 / by Pierre Dezellus posted in traçabilité du courrier, tarifs postaux, transformation digitale, courrier recommandé, libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux

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A l’heure des messageries électroniques, l’envoi de plis postaux, en particulier les courriers recommandés, demeurent un passage obligé de nombre de cabinets d’huissiers et d’avocats, d’études notariales ou de syndics de copropriété. Au point de représenter une part souvent conséquente de leurs coûts de fonctionnement. Dans ce contexte, les plateformes SaaS de gestion du courrier offrent l’opportunité de réduire le budget postal des professions juridiques et leur apportent un véritable avantage concurrentiel.

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Pourquoi l'augmentation du prix des timbres n'est pas une fatalité ?

05 septembre 2018 / by Frédéric Suchodolski posted in facility management, tarifs postaux, nouveaux opérateurs postaux, libéralisation du marché postal

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La nouvelle est tombée discrètement fin juillet : le prix des timbres va continuer à augmenter en 2019. Pour la première fois, le prix du timbre rouge va même passer le seuil symbolique d’un euro. Pourtant, des solutions existent pour limiter la hausse des tarifs postaux, présentée comme une fatalité par le Groupe La Poste. Simplifier la distribution pour proposer des tarifs compétitifs assortis d’une qualité de service irréprochable, voilà justement la mission des nouveaux opérateurs postaux.

 

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L’obsolescence programmée du monopole postal

27 juin 2018 / by Joévin Canet posted in libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux, service postal universel

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On parle beaucoup ces derniers jours de l’ouverture à la concurrence de la SNCF, mais saviez-vous que depuis 2011, le marché du courrier est lui aussi libéralisé ? En un mot, depuis le 1er janvier 2011, Le Groupe La Poste a perdu son monopole et doit accepter l’arrivée de concurrents. 

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Quand la mobilité favorise le bien-être au travail

19 juin 2018 / by Joévin Canet posted in coworking, libéralisation du marché postal, facility management, nouveaux opérateurs postaux, transformation digitale, recommandé en ligne

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Un nouveau sigle est apparu récemment pour désigner le travailleur à l’ère digitale : le SBF (Sans Bureau Fixe). Friands de mobilité et d’indépendance, adeptes du coworking et du flex-office, ces salariés d’un nouveau genre attendent aussi que les espaces de travail mis à leur disposition reposent sur une vraie qualité de service. C’est également l’ambition d’UrbanPost qui propose de nouveaux services postaux pour accompagner l’essor de la mobilité au travail. 

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L’obsolescence programmée du monopole postal

04 avril 2018 / by Joévin Canet posted in libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux, service postal universel

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On parle beaucoup ces derniers jours de l’ouverture à la concurrence de la SNCF, mais saviez-vous que depuis 2011, le marché du courrier est lui aussi libéralisé ? En un mot, depuis le 1er janvier 2011, Le Groupe La Poste a perdu son monopole et doit accepter l’arrivée de concurrents. 

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La libéralisation du marché postal, une priorité européenne

28 mars 2018 / by Frédéric Suchodolski posted in service postal universel, libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux

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En vigueur depuis le 1er janvier 2011, la libéralisation du marché postal intervient après celle des secteurs des télécommunications et de l’énergie. Menée dans l’objectif de rendre les services postaux plus efficaces et plus compétitifs, ses résultats diffèrent selon les Etats membres. Très avancée en Allemagne ou aux Pays-Bas, elle accuse un retard plus important en France, où Le Groupe La Poste continue d’occuper une position de quasi-monopole. Point de situation.

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Confiance et efficacité, pour un service postal numérique

21 mars 2018 / by Frédéric Suchodolski posted in nouveaux opérateurs postaux, libéralisation du marché postal, transformation digitale, service postal universel

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Vous permettre d’envoyer en toute tranquillité un courrier recommandé d’importance capitale, directement depuis votre poste de travail ou votre smartphone, c’est la mission des nouveaux opérateurs postaux. Voilà pourquoi, dans un environnement numérique, la confiance est plus que jamais au cœur des enjeux des services postaux.

 

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4 questions autour du service postal universel

07 mars 2018 / by Frédéric Suchodolski posted in nouveaux opérateurs postaux, libéralisation du marché postal, service postal universel

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En France, le service postal universel est traditionnellement une mission de service public confiée au Groupe La Poste, l’opérateur historique. Une situation de monopole qui n’a plus de raison d’être depuis la libéralisation du marché postal en janvier 2011.

 

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