Actualités sur le service postal | UrbanPost

Quand la mobilité favorise le bien-être au travail

19 juin 2018 / by Joévin Canet posted in recommandé en ligne, transformation digitale, nouveaux opérateurs postaux, libéralisation du marché postal, facility management, coworking

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Un nouveau sigle est apparu récemment pour désigner le travailleur à l’ère digitale : le SBF (Sans Bureau Fixe). Friands de mobilité et d’indépendance, adeptes du coworking et du flex-office, ces salariés d’un nouveau genre attendent aussi que les espaces de travail mis à leur disposition reposent sur une vraie qualité de service. C’est également l’ambition d’UrbanPost qui propose de nouveaux services postaux pour accompagner l’essor de la mobilité au travail. 

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Lettre recommandée avec accusé de réception : pourquoi la digitaliser ?

12 juin 2018 / by Yan OUZEGDOUH posted in éditique, courrier recommandé, nouveaux opérateurs postaux, facility management, traçabilité du courrier, coworking

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Pour rester compétitives dans une économie chaque jour plus numérique, les entreprises qui prendront à bras le corps leur mue digitale seront celles qui tireront leur épingle du jeu. Une mue qui passe notamment par l’automatisation d’un certain nombre de process RH et administratifs. A ce titre, les fonctions courriers sont elles aussi concernées, avec en premier lieu, l’envoi des lettres recommandées.

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À nouvel espace de travail, nouveau service postal

06 juin 2018 / by Joévin Canet posted in recommandé en ligne, transformation digitale, nouveaux opérateurs postaux, courrier hybride, facility management, coworking

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Flex office, Home office, Coworking, télétravail autant de nouveaux vocables pour désigner le nomadisme et le décloisonnement qui caractérisent le travail à l’ère digitale. Désormais, équipé de son ordinateur portable, chacun peut travailler quand il veut et où il veut, à la maison, au bureau, ou dans un de ces nouveaux lieux hybrides chaque jour plus nombreux. Pourtant, malgré cette ubiquité nouvelle, les professionnels conservent en général une seule adresse postale. Pour résoudre cet anachronisme, de nouveaux services postaux connectés permettent d’envoyer et de gérer votre courrier papier, de la simple lettre à l’envoi massif de recommandés sensibles, sans vous déplacer. Un service idéal pour les adeptes du travail à distance et du coworking.

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DAF et RH : comment faciliter la gestion du courrier administratif ?

16 mai 2018 / by Pierre Dezellus posted in éditique, courrier recommandé, recommandé en ligne, nouveaux opérateurs postaux, facility management

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Contrats, bons de commande, fiches de paie, convocations et informations diverses liées aux IRP, les directions administratives et financières, comme les ressources humaines, gèrent en permanence une masse imposante de courriers. Certes, beaucoup sont désormais dématérialisés et envoyés par mail, mais en fonction de l’importance du pli, l’envoi d’un courrier papier reste privilégié. Des outils sont aujourd’hui disponibles pour simplifier la gestion quotidienne du courrier administratif et en réduire les coûts.

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