Actualités sur le service postal | UrbanPost

Quelles solutions pour accompagner le développement du télétravail ?

15 octobre 2018 / by Frédéric Suchodolski posted in coworking, libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux, télétravail, facility management

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La diffusion des usages numériques encourage de profondes mutations dans le monde du travail. En particulier, la montée en puissance du télétravail, intrinsèquement liée à la transition digitale, devient aujourd’hui un vrai sujet RH. Conscient de l’impact du numérique sur le fonctionnement des organisations, de nouveaux opérateurs postaux développent des solutions adaptées à ces nouveaux enjeux.

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Pourquoi la solution d'UrbanPost s'est imposée au sein de mon cabinet ?

10 octobre 2018 / by Joévin Canet posted in facility management, traçabilité du courrier, tarifs postaux, libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux, recommandé en ligne, courrier recommandé, éditique, courrier hybride

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Dans les métiers juridiques, l’envoi de courriers recommandés reste le passage obligé de toute démarche transactionnelle. Des solutions existent pour permettre aux entreprises d’accomplir résolument leur transition digitale sans renoncer au courrier papier pour les documents les plus sensibles. Maître Vincent Le Faucheur, à la tête d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit social, revient sur son usage quotidien de la plateforme UrbanPost de gestion dématérialisée du courrier.

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Pourquoi l'augmentation du prix des timbres n'est pas une fatalité ?

05 septembre 2018 / by Frédéric Suchodolski posted in facility management, tarifs postaux, nouveaux opérateurs postaux, libéralisation du marché postal

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La nouvelle est tombée discrètement fin juillet : le prix des timbres va continuer à augmenter en 2019. Pour la première fois, le prix du timbre rouge va même passer le seuil symbolique d’un euro. Pourtant, des solutions existent pour limiter la hausse des tarifs postaux, présentée comme une fatalité par le Groupe La Poste. Simplifier la distribution pour proposer des tarifs compétitifs assortis d’une qualité de service irréprochable, voilà justement la mission des nouveaux opérateurs postaux.

 

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Quand la mobilité favorise le bien-être au travail

19 juin 2018 / by Joévin Canet posted in coworking, libéralisation du marché postal, facility management, nouveaux opérateurs postaux, transformation digitale, recommandé en ligne

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Un nouveau sigle est apparu récemment pour désigner le travailleur à l’ère digitale : le SBF (Sans Bureau Fixe). Friands de mobilité et d’indépendance, adeptes du coworking et du flex-office, ces salariés d’un nouveau genre attendent aussi que les espaces de travail mis à leur disposition reposent sur une vraie qualité de service. C’est également l’ambition d’UrbanPost qui propose de nouveaux services postaux pour accompagner l’essor de la mobilité au travail. 

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Lettre recommandée avec accusé de réception : pourquoi la digitaliser ?

12 juin 2018 / by Yan OUZEGDOUH posted in facility management, coworking, traçabilité du courrier, nouveaux opérateurs postaux, éditique, courrier recommandé

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Pour rester compétitives dans une économie chaque jour plus numérique, les entreprises qui prendront à bras le corps leur mue digitale seront celles qui tireront leur épingle du jeu. Une mue qui passe notamment par l’automatisation d’un certain nombre de process RH et administratifs. A ce titre, les fonctions courriers sont elles aussi concernées, avec en premier lieu, l’envoi des lettres recommandées.

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À nouvel espace de travail, nouveau service postal

06 juin 2018 / by Joévin Canet posted in facility management, courrier hybride, nouveaux opérateurs postaux, transformation digitale, recommandé en ligne, coworking

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Flex office, Home office, Coworking, télétravail autant de nouveaux vocables pour désigner le nomadisme et le décloisonnement qui caractérisent le travail à l’ère digitale. Désormais, équipé de son ordinateur portable, chacun peut travailler quand il veut et où il veut, à la maison, au bureau, ou dans un de ces nouveaux lieux hybrides chaque jour plus nombreux. Pourtant, malgré cette ubiquité nouvelle, les professionnels conservent en général une seule adresse postale. Pour résoudre cet anachronisme, de nouveaux services postaux connectés permettent d’envoyer et de gérer votre courrier papier, de la simple lettre à l’envoi massif de recommandés sensibles, sans vous déplacer. Un service idéal pour les adeptes du travail à distance et du coworking.

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DAF et RH : comment faciliter la gestion du courrier administratif ?

16 mai 2018 / by Pierre Dezellus posted in nouveaux opérateurs postaux, recommandé en ligne, courrier recommandé, éditique, facility management

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Contrats, bons de commande, fiches de paie, convocations et informations diverses liées aux IRP, les directions administratives et financières, comme les ressources humaines, gèrent en permanence une masse imposante de courriers. Certes, beaucoup sont désormais dématérialisés et envoyés par mail, mais en fonction de l’importance du pli, l’envoi d’un courrier papier reste privilégié. Des outils sont aujourd’hui disponibles pour simplifier la gestion quotidienne du courrier administratif et en réduire les coûts.

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