Actualités sur le service postal | UrbanPost

Pourquoi la solution d'UrbanPost s'est imposée au sein de mon cabinet ?

10 octobre 2018 / by Joévin Canet posted in facility management, traçabilité du courrier, tarifs postaux, libéralisation du marché postal, nouveaux opérateurs postaux, recommandé en ligne, courrier recommandé, éditique, courrier hybride

0 Comments

Dans les métiers juridiques, l’envoi de courriers recommandés reste le passage obligé de toute démarche transactionnelle. Des solutions existent pour permettre aux entreprises d’accomplir résolument leur transition digitale sans renoncer au courrier papier pour les documents les plus sensibles. Maître Vincent Le Faucheur, à la tête d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit social, revient sur son usage quotidien de la plateforme UrbanPost de gestion dématérialisée du courrier.

Lire plus

Lettre recommandée avec accusé de réception : pourquoi la digitaliser ?

12 juin 2018 / by Yan OUZEGDOUH posted in facility management, coworking, traçabilité du courrier, nouveaux opérateurs postaux, éditique, courrier recommandé

1 Comment

Pour rester compétitives dans une économie chaque jour plus numérique, les entreprises qui prendront à bras le corps leur mue digitale seront celles qui tireront leur épingle du jeu. Une mue qui passe notamment par l’automatisation d’un certain nombre de process RH et administratifs. A ce titre, les fonctions courriers sont elles aussi concernées, avec en premier lieu, l’envoi des lettres recommandées.

Lire plus

Pourquoi la dématérialisation du courrier renforce sa traçabilité ?

23 mai 2018 / by Anne-Cécile Fortin posted in recommandé en ligne, courrier recommandé, éditique, traçabilité du courrier

0 Comments

Uber ne possède aucun taxi, Airbnb aucune chambre d’hôtel, Amazon aucun livre ; Spotify et Deezer ne vendent aucun disque. Pourtant, chacun de ces acteurs du numérique est devenu en quelques années leader de son secteur. Leur point commun est d’avoir dématérialisé tout ou partie de leur offre. C’est l’ambition qu’UrbanPost entend appliquer au traitement du courrier, avec à la clé de nouvelles fonctionnalités, à commencer par la traçabilité de bout-en-bout de vos envois.

Lire plus

DAF et RH : comment faciliter la gestion du courrier administratif ?

16 mai 2018 / by Pierre Dezellus posted in nouveaux opérateurs postaux, recommandé en ligne, courrier recommandé, éditique, facility management

0 Comments

Contrats, bons de commande, fiches de paie, convocations et informations diverses liées aux IRP, les directions administratives et financières, comme les ressources humaines, gèrent en permanence une masse imposante de courriers. Certes, beaucoup sont désormais dématérialisés et envoyés par mail, mais en fonction de l’importance du pli, l’envoi d’un courrier papier reste privilégié. Des outils sont aujourd’hui disponibles pour simplifier la gestion quotidienne du courrier administratif et en réduire les coûts.

Lire plus

Le miracle de l'éditique

04 mai 2018 / by Anne-Cécile Fortin posted in éditique, courrier recommandé

0 Comments

Néologisme apparu avec l’arrivée des services numériques, l’éditique désigne l’ensemble des outils informatiques dédiés à l’édition et à l’envoi postal des courriers papiers et des imprimés. Disponible en mode SaaS, les services éditiques favorisent la réduction des coûts et les gains de productivité des organisations. Explications.

Lire plus