Actualités sur le service postal | UrbanPost

Lettre recommandée avec accusé de réception : pourquoi la digitaliser ?

12 juin 2018 / by Yan OUZEGDOUH posted in éditique, courrier recommandé, nouveaux opérateurs postaux, facility management, traçabilité du courrier, coworking

1 Comment

Pour rester compétitives dans une économie chaque jour plus numérique, les entreprises qui prendront à bras le corps leur mue digitale seront celles qui tireront leur épingle du jeu. Une mue qui passe notamment par l’automatisation d’un certain nombre de process RH et administratifs. A ce titre, les fonctions courriers sont elles aussi concernées, avec en premier lieu, l’envoi des lettres recommandées.

Lire plus

Pourquoi la dématérialisation du courrier renforce sa traçabilité ?

23 mai 2018 / by Anne-Cécile Fortin posted in éditique, courrier recommandé, recommandé en ligne, traçabilité du courrier

0 Comments

Uber ne possède aucun taxi, Airbnb aucune chambre d’hôtel, Amazon aucun livre ; Spotify et Deezer ne vendent aucun disque. Pourtant, chacun de ces acteurs du numérique est devenu en quelques années leader de son secteur. Leur point commun est d’avoir dématérialisé tout ou partie de leur offre. C’est l’ambition qu’UrbanPost entend appliquer au traitement du courrier, avec à la clé de nouvelles fonctionnalités, à commencer par la traçabilité de bout-en-bout de vos envois.

Lire plus

DAF et RH : comment faciliter la gestion du courrier administratif ?

16 mai 2018 / by Pierre Dezellus posted in éditique, courrier recommandé, recommandé en ligne, nouveaux opérateurs postaux, facility management

0 Comments

Contrats, bons de commande, fiches de paie, convocations et informations diverses liées aux IRP, les directions administratives et financières, comme les ressources humaines, gèrent en permanence une masse imposante de courriers. Certes, beaucoup sont désormais dématérialisés et envoyés par mail, mais en fonction de l’importance du pli, l’envoi d’un courrier papier reste privilégié. Des outils sont aujourd’hui disponibles pour simplifier la gestion quotidienne du courrier administratif et en réduire les coûts.

Lire plus

Le miracle de l'éditique

04 mai 2018 / by Anne-Cécile Fortin posted in éditique, courrier recommandé

0 Comments

Néologisme apparu avec l’arrivée des services numériques, l’éditique désigne l’ensemble des outils informatiques dédiés à l’édition et à l’envoi postal des courriers papiers et des imprimés. Disponible en mode SaaS, les services éditiques favorisent la réduction des coûts et les gains de productivité des organisations. Explications.

Lire plus